mercredi :quest ce qu'on fait aujourdhui

Publié le par sandrine

une galette des rois merci a marieline qui n'a pas de blog  pour sa recette
ingrédients

200 g de poudre d'amande ou de noisette si vous voulez changer
100 g de beurre
80 g de sucre glace
2 oeufs
de l'eau
2 pâtes feuilletées

et bien sûr

une fève
une couronne




les étapes

faire fondre le beurre

mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, le jaune d'oeuf, le beurre fondu

étaler un paquet de pâte feuilletée

verser le méange au centre de la pâte

incorporer la fève

badigeonner les bords avec de l'eau

pincer les bords (avec le dos de la fourchette)

badigeonner le dessus avec le jaune de l'oeuf

faire des marques à la fourchette

mettre au four à feu moyen environ 20 à 25 minutes suivant le four


et enfin
et vous se sera quoi au programme?vous manquez d'idées allez on file voir chez les copines leur programme
link
je vous dis a plutart pour la degustation ........
petite photos au levé du jour........

100_4584.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adore la galette, surtout quand elle est faite maison ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super ce blog !!!! quelle belle photo !!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!!!mais qu'est-ce que çà doit-être bon!!!<br /> Je viens de recevoir ton enveloppe aujourd'hui par Claire!!!Merci beaucoup çà m'a fait énormément plaisir...Je mettrai une photo demain car mes piles sont vidées....Bonne année pour toi et tous<br /> ceux que tu aimes.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hum elle doit etre bien bonne cette galette<br /> <br /> jolie foto sous la neige nous on en a pas eu beacoup<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop chouette la neige<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quest ce que tu fou la toi tes pas en train de faire une dictée <br /> <br /> <br />