un echange de douceurs ....

Publié le par sandrine

sur le forum d'isa
voila ce que jai recut de mayo
100 4246
ce que jai envoyée a isa&cie
100 4218 0001
il ya dez la gelée de pomme maison ,des epices a vin chaud, une plaque de chocolat et des sucettes de noel a accrocher au sapin
dans le sac en toile de jute c'est de la farine( figue chataigne) ,dans le gros bonbon bleu des calissons (fait maison)dont voici la recette :  
ingredient :250g de poudre damande
     250gr de sucre en poudre
    2 c a soupe de marmelade d'oranges
1 c a soupe d'eau de fleur d'oranger

pour le glacage :150g de sucre glace
1 blanc d'oeur
1 c a café de farine


 -melanger la poudre damande ,la marmelade ,la fleur d'oranger et malaxer
 -placer la pate dans une casserle faite cuire 10 mn a feu doux sans cesser de remuer
 --sur une feuille de papier sulfurisé etaler la pate dur une epaisseur de 1cm environ
 -decouper des losanges a l'emprte piece
 -faire le glacage et recouvrir les calissons dune fine couche
-cuire 12a 15 mn a four th 3(90)
-laisser reposer 12 h
comme tu vois " marquisela vache" je ne t'ai pas oublié alors au boulot maintenant  et je veut voir a défaut de gouter
100 4207


Publié dans pour saliver..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est bien gentil!!!!!ça as l'air bien bon sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> le cake................mmiaaammmmmmmmm!!! Merci encore!!!<br /> Des calissons y'en a plus, je crois que je vais devoir en refaire, LOL!!!<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Sandrine tu as été plus rapide que moi!!! Merci mille fois pour ce colis. Les calissons sont à tombre, je n'en croyais pas mes papilles, en plus j'adore ça!!! Un cake figue chataignes est déjà au<br /> four et les enfants ont déjà fait disparaitre les sucettes... Merci beaucoup et grosses bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de rien cela ma fait vraiment tres plaisir de le preparer je suis contente que tu as apprecié je voulais essayé de faire un peu original avec la crainte le risque que cela puisse decevoir toutefois<br /> alors je suis ravit que tu apprecies bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
T
<br /> merci d'etre venue sur mon site, ça me permet de découvrir la recette des calissons (je n'imaginais même pas qu'on pouvait les faire soi-même), c'est une des friandises préférées de mon fils, c'est<br /> décidé je m'y mets<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci a toi et a tres bientot bon week end<br /> <br /> <br />
N
<br /> lmiam miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre